Actualité: Émeutes en France au début de l’été 2023

Cela a été une semaine tourmentée en France. Voici quelques informations et des liens pour vous aider à comprendre ce qui se passe.

Tout a commencé après qu’un policier a tué un adolescent, qui s’appelle Nahel, sans raison valable dans une banlieue de Paris.

Ensuite, des violences ont éclaté un peu partout en France, avec des gens enragés avec la situation. Il faut savoir que cet évènement suit d’autres situations très médiatisées entre des policiers et des gens d’origines diverses en France dans les vingt dernières années, surtout la mort de deux adolescents en 2005.

C’est donc avec cette nouvelle mort et avec les souvenirs frais d’évènements similaires que des gens ont participé à des violences nocturnes pendant la semaine suivante la mort de Nahel. Des images de feux dans les rues ont commencé à apparaître un peu partout.

La carte dans cet article montre l’étendu des violences en France :

Le gouvernement a même dû limiter le transport en commun en France afin d’essayer de limiter les violences :

Des milliers de personnes ont été arrêtées pendant les émeutes, incluant beaucoup d’adolescents :

Des rassemblements de gens qui veulent que les violences s’arrêtent se sont formés devant les mairies après que la domicile d’un maire avait été visée par des émeutiers :

Après une semaine d’émeutes étendues, la situation semble commencer à se calmer, mais avec beaucoup de gens qui veulent qu’on s’occupe du racisme au sein des forces policières.

Catégories :Actualité

Marqué :, , , ,

Laisser un commentaire