Télaitroman est une série télévisée québécoise de… publicités ! Et quelle idée géniale !
C’est une histoire d’une famille de producteurs de lait avec des rebondissements comiques à volonté. Par exemple, dans le premier épisode (la première publicité…) le fils s’annonce végane (un choc pour toute la famille !).

Beaucoup d’acteurs et d’humoristes célèbres au Québec participent à cette émission et on remarque plusieurs personnalités qui font, ou qui ont déjà fait, des publicités de produits laitiers.
Et il y a des jeux de mots PARTOUT ! D’abord avec le titre de la série (Téléroman —> TéLAITroman). Il y a aussi un peu d’information dans chaque épisode sur la production du lait du Québec afin d’informer le public sur les bienfaits des produits laitiers.
Attention : cette émission/publicité est très exagérée (et c’est voulu !). On rit en notant tous les produits laitiers placés partout dans chaque épisode et en écoutant la dernière phrase de la série :
« Vous venez d’assister à la dernière du Télaitroman, parce qu’on pourrait difficilement beurrer plus épais que ça… »
(Beurrer épais = exagérer, forcer)
Chaque épisode n’a que 45 secondes (la durée normale d’une publicité). Toute la série ensemble n’est que 13 minutes. C’est donc une série très facile à écouter. Je n’ai jamais été aussi partant pour regarder des publicités ; on sourit tout au long !
En tout cas…
Où trouver :
Écoutez cette publicité/émission ici : https://telaitroman.com/
Voici le premier épisode :
Trouvez le site de recettes mentionné dans la série ici :
Je vous suggère également :
Catégories :Internet, Télévision