Le Bescherelle

Le fameux Bescherelle… Tout le monde qui apprend le français a besoin de savoir ce que c’est (et en procurer un si possible !).  

Le Bescherelle est un livre avec tous les tableaux de conjugaison en français. Donc, pour savoir comment conjuguer un verbe, il est très utile ! 

Comment l’utiliser :

Il y a beaucoup de verbes qui se conjuguent de la même façon, donc le Bescherelle présente seulement un verbe « modèle » pour chaque type de conjugaison. 

Pour trouver une conjugaison, il faut d’abord chercher votre verbe dans les dernières pages du livre (dans l’index), puis aller à la page indiquée. 

Mais attention, votre verbe n’est pas nécessairement le verbe « modèle » sur la page, mais il va se conjuguer de la même façon. Donc il faut enlever les mêmes terminaisons et en ajouter les mêmes, selon le temps et le mode voulu.  

Pour plus d’information sur les temps du verbe, regardez cet article : Les verbes en français : les temps et les conjugaisons

Où trouver : 

Vous pouvez acheter un Bescherelle un peu partout en ligne. Par exemple ici (lien affilié) : Bescherelle : L’art de conjuguer

Il y a aussi un site Internet que vous pouvez utiliser pour vous aider à conjuguer les verbes en français ! : https://bescherelle.com/ 

En plus, il y a d’autres types de Bescherelle qui se concentrent sur les autres aspects linguistiques (liens affiliés) : 

Je vous suggère également :

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s