Je ne suis pas un homme facile est un film français, sorti en 2018, de la réalisatrice Éléonore Pourriat.

Un aperçu :
Damien est un homme français pour qui séduire des femmes est un jeu.
À la suite d’un choc à la tête, il se réveille dans un monde parallèle où ce sont les hommes qui vivent comme les femmes et vice versa : les femmes s’habillent en costume et cravate, elles ont l’autorité et elles considèrent les hommes comme des objets à manipuler.
Damien a de la difficulté à s’adapter à ce monde dans lequel les hommes sont inférieurs. Il doit surtout faire face à Alexandra Lamour, une femme qui traite les hommes exactement comme il traite les femmes !
Mes impressions :
Quel sujet fascinant ! Il y a parfois des gens qui pensent que les femmes et les hommes sont égaux actuellement, mais de voir les rôles inversés dans ce film nous démontre clairement que ce n’est pas encore le cas !
On est peut-être trop habitués à certaines conventions sociales ; le choc que ce monde parallèle nous donne quand on voit des hommes se comporter ou être traités d’une certaine façon nous force à prendre conscience de nos propres préjugés.
Dans ce nouvel univers qui nous est présenté, il y a certains types de commentaires, de vêtements, de couleurs, de préférences et d’emplois qui semblent réservés pour les hommes. Les relations au travail et les façons d’interagir avec les autres sont aussi définies. Et tout à l’air si bizarre !
Après avoir vu le film, ce qui semble même plus bizarre c’est que notre société semble presque indifférente avec les femmes dans ce rôle !
Ce qui est sûr, c’est que ce film provoque une bonne discussion !
Où trouver le film :
Vous pouvez regarder le film sur Netflix : https://www.netflix.com/ca-fr/title/80175421
Voici la bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577762&cfilm=263240.html
La réalisatrice avait aussi fait un court-métrage sur un sujet similaire quelques années avant le tournage de ce film. On peut le regarder ici :
Je vous suggère également :
Catégories :Films