Un regard sur : Hors saison (roman)

« Drame dérangeant, mort suspecte : un véritable branle-bas de combat se déclencha à la centrale de police et transforma la tranquille rue Sainte-Anne en un stationnement de concessionnaire aux modèles identiques. » — Hors saison

Hors saison est un roman policier de Max Férandon sorti en 2017.

Un aperçu :

L’histoire commence abruptement : une décoratrice d’un magasin de Noël dans le Vieux-Québec découvre le corps inanimé d’un homme, Jacques Jodoin, le préposé à l’entretien du magasin. Il y a des signes de conflit, mais la porte est encore verrouillée. Les employées du magasin deviennent vite des suspects.

Antoine Paradis, un cuisinier unique en son genre qui crée des menus pour des vols internationaux et un habitant du quartier, va se mêler de la recherche du meurtrier. Il va faire avancer l’enquête avec un esprit singulier de légèreté et d’humour, ceci malgré une relation assez tendue avec l’inspectrice de la police de Québec.

C’est à la fin du roman, avec tous les suspects réunis pour un repas qu’Antoine va révéler ce qu’il a découvert dans ses fouilles…

Découvrir le roman Hors saison de Max Férandon

Mes impressions :

Hors saison est un livre agréable à lire, car l’intrigue et la narration sont faciles à suivre. Avec des descriptions détaillées des rues et de la météo, le roman fait découvrir la ville de Québec (plus précisément le Vieux-Québec) dans les débuts d’hiver.

Ce qui m’a frappé en lisant ce livre est la façon créative dont l’auteur présente les personnages, les objets et les endroits. Par exemple, voici sa façon de décrire un café vétuste : « … un établissement au comptoir usé, aux tables patinées dont l’isolation des murs était garnie des conversations passées. »

Le roman Hors saison reste captivant, tant par l’intrigue, tant par la découverte des vies variées des personnages.

 

Où trouver :

Trouvez le livre ici (lien affilié) : Hors saison 

 

Je vous suggère également :

Advertisements

Catégories :Littérature

3 réponses

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s