Une série de fiction qui suit l’évolution de la propagation d’une maladie contagieuse à Montréal…
Épidémie est une série québécoise qui a commencé en janvier 2020.

Un aperçu :
Un nouveau virus respiratoire voit le jour dans les environs de Montréal. Ça commence à être une maladie entre des furets, puis une mutation du virus cause sa transmission aux humains.
La série commence ainsi, avec le potentiel d’une autre mutation qui causerait la transmission du virus entre humains ! C’est un tel scénario qui est le plus inquiétant…
Anne-Marie travaille à un laboratoire où on étudie des maladies contagieuses. C’est elle qui doit prendre les décisions importantes pendant que la maladie se propage.
Alacie, une jeune femme inuite qui vit à Montréal, est une des premières personnes à contracter la maladie.
Nelli, cousine d’Alacie, est étudiante en biochimie médicale. Son chemin et celui de Anne-Marie se croisent, ce qui crée un lien entre les gens qui ont la maladie et les gens qui travaillent à la contrôler.
Cette série est fascinante parce qu’on a un aperçu du travail dans un laboratoire de santé publique pendant des crises. On assiste aux planifications, réactions, problèmes et solutions possibles. On prend conscience aussi de la vie personnelle des gens affectés.
La série porte aussi un regard sur la discrimination à laquelle la communauté inuite fait face à Montréal.
Une coïncidence troublante…
Cette série est sortie presque exactement en même temps qu’un coronavirus a commencé à affecter la Chine et ailleurs dans le monde en janvier 2020. Dans la série, c’est le même type de virus !
On regarde l’évolution de la maladie dans les épisodes et on peut faire des liens avec ce qu’on voit dans les nouvelles…
Où trouver :
Vous pouvez regarder les épisodes sur Club illico ici : https://clubillico.videotron.com/accueil/797792/Epidemie
Je vous suggère également :
Catégories :Télévision