Un regard sur : Les rescapés (télésérie)

Les rescapés est une série télé qui a été diffusée sur Radio-Canada entre 2010 et 2012. L’histoire de cette série inclut beaucoup de mystère et de suspense, et même un élément de science-fiction : le voyage dans le temps !

Les rescapés

Un aperçu :

Les rescapés commence en 1964 avec l’histoire d’une famille qui est un peu en déséquilibre, surtout entre les générations. Le père, qui s’appelle Gérald Boivin, est inspecteur et il essaie de découvrir la personne qui cause des incendies partout sur l’ile de Montréal. Cependant, l’enquête ne va nulle part et le patron de Gérald le convainc de prendre des vacances. Gérald est en train de partir en voyage avec sa famille lorsqu’un homme mystérieux apparait, prétendument avec de l’information importante sur les incendies. Ils se donnent rendez-vous sur le mont Royal. À minuit, avec un éclair, quelque chose de très inattendu arrive… tout le monde est transporté à l’année 2010 !

La famille doit s’adapter à cette nouvelle réalité, tout en essayant de découvrir ce qui se passe et comment retourner dans leur temps. Et si toute cette histoire de voyage dans le temps avait un lien avec les incendies de 1964 ?

Mes impressions :

Les rescapés est vraiment une bonne série télé ! L’aspect de voyage dans le temps apporte une multitude de sujets intéressants abordés par cette émission : les différences culturelles entre les deux époques, les nouvelles technologies, l’adaptation à une nouvelle réalité, etc. C’est aussi intéressant de noter que la famille venait de 1964, juste au début de la Révolution tranquille au Québec. On voit souvent des références aux différences entre le style de vie des jeunes et leurs parents.

Cette série est tout un mélange de suspense, mystère, musique, religion, crime, nostalgie, changement, famille, noir et blanc et couleur.

Vous pouvez acheter cette série (je la recommande fortement !) sur iTunes ici (lien affilié) :
Les Rescapés, Saison 1 – Les Rescapés
Les Rescapés, Saison 2 – Les Rescapés

Une réflexion sur “Un regard sur : Les rescapés (télésérie)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s