La rentrée télé 2017 au Québec

L’automne au Québec ne s’exprime pas seulement par les couleurs des feuilles, mais aussi par les nouvelles séries télévisées ! Voici une liste de ce qu’on peut découvrir à la télé cette année. Les séries sont groupées par chaine principale :

 

Découvrez les nouveautés de la télé québécoises de l'automne 2017.

Radio-Canada

Radio-Canada nous parle de 5 de ses nouveautés cet automne ici : http://ici.radio-canada.ca/tele/blogue/1052272/cinq-nouveautes-tele-a-surveiller-pour-la-rentree 

La minisérie de 6 épisodes Le siège me semble particulièrement intéressante. Elle parle d’une manifestation des travailleurs d’une usine d’une petite ville en Acadie qui tourne en drame : quelques employés prennent leurs employeurs en otage !

Voici une liste complète de la programmation de Radio-Canada de cette année : http://servicesfrancais.radio-canada.ca/2017/08/29/decouvrez-la-programmation-2017-2018-dici-radio-canada-tele/ 

Pour en savoir plus sur Radio-Canada, regardez cet article : Un regard sur : Radio-Canada     

Voici quelques articles sur d’autres séries de Radio-Canada :

 

Télé-Québec

Télé-Québec présente ses nouvelles séries ici : http://rentree.telequebec.tv. Il y en a deux qui ont attiré mon attention :

L’indice Mc$ween

Une émission sur le monde de l’économie et des finances, expliqué d’une façon claire et originale avec une touche d’humour par Pierre-Yves Mcsween. L’animateur est d’ailleurs aussi l’auteur du livre En as-tu vraiment besoin sorti en 2016. Mon article sur ce livre se trouve ici : Un regard sur : En as-tu vraiment besoin? (livre de Pierre-Yves Mcsween) 

Dans les médias

Une réflexion sur l’actualité à travers des images diffusées par les médias. Une émission animée par Marie-Louise Arsenault, qui anime également la revue littéraire radiophonique Plus on est de fous, plus on lit sur Radio-Canada.

 

TVA

La programmation de TVA cette année est détaillée ici : http://www.journaldemontreal.com/2017/08/28/cet-automne-a-tva-une-saison-de-confidences 

Les séries qui semblent intéressantes sont Lachés lousses, dans laquelle des invités hypnotisés vont effectuer des défis et des performances, et En tout cas, une comédie qui montre une mère de région qui s’impose dans la vie de ses filles à Montréal. Cette série va apparaitre plus tard cet hiver avec la vedette Guylaine Tremblay comme une des actrices principales.

 

V

Si vous aimez les téléréalités, Occupation double Bali peut vous intéresser cet automne ! Cette émission est en fait un relancement d’Occupation double, une téléréalité québécoise d’amour dans laquelle un groupe de femmes et un groupe d’hommes apprennent à se connaitre à travers des activités et des voyages. Les femmes éliminent un homme chaque semaine et les hommes éliminent une femme jusqu’à lorsqu’il y a seulement un de chaque groupe qui reste (les gagnants). Cette émission se trouve sur la chaine V.

 

 

Je vous suggère également :

Advertisements

Catégories :Évènements, Télévision

4 réponses

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s