Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, un film français de 2001, est un des films francophones les plus connus dans le monde.

Un aperçu :
Amélie Poulain est une jeune femme timide qui, faute de beaucoup de relations sociales, utilise son imagination débridée pour ajouter de la couleur à sa vie.
On est en 1997, au moment du décès de la princesse Diana, et c’est le moment où le basculement de la vie réservée d’Amélie va commencer. Elle découvre une boite de souvenirs cachés par un ancien résidant dans sa maison et décide de retrouver son propriétaire.
En rendant la boite, Amélie découvre qu’elle peut avoir un effet positif sur la vie des autres. Elle décide donc d’aider ses voisins et son entourage, anonymement, en faisant de petites actions qui, d’une façon dissimulée, mènent au bonheur des autres.
Mais Amélie va avoir de la difficulté quand elle doit penser à son propre bonheur…
C’est un film fascinant avec un montage spectaculaire. Comme les morceaux de photographes dans l’album qu’on voit dans le film, plusieurs scènes sont composées de petits extraits divers qui, ensemble, racontent une histoire.
Le charme de ce film réside beaucoup dans ces petites histoires qui nous font découvrir les personnages et leur vie personnelle. Et la musique du film est formidable !
La bande-annonce :
Où trouver :
On peut louer ce film sur Apple TV ici (lien affilié) : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Catégories :Films
Tres interessan
J’aimeJ’aime