Un regard sur : Fables de La Fontaine

Fables de La Fontaine est une collection de fables écrites par l’auteur français Jean La Fontaine au 17e siècle. Une partie des fables ont été inspirées de vieilles fables, surtout d’Ésope. 

On peut trouver dans ce recueil plusieurs fables qui sont très connues partout dans le monde, surtout « La Cigale et la Fourmi », « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf », « Le Lièvre et la Tortue », « Le Corbeau et le Renard », « Le Chêne et le Roseau » et beaucoup plus !

Les fables sont assez courtes, en vers et souvent avec une moralité (surtout pour dire de se méfier des autres…). 

J’adore prendre du temps pour lire et déchiffrer ces petites histoires, imaginant à quoi elles auraient pu faire référence au moment de la publication et associant les thèmes à ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui !

Si vous êtes un apprenant de français, vous pourriez trouver ces fables difficiles à comprendre avec le langage un peu vieux et poétique. Mais, si on prend le temps, on peut bien comprendre le sens de chacune !

Où trouver :

Trouvez ce recueil de fables gratuitement en ligne : https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livre/78/Les-Fables-de-La-Fontaine

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s