Comment Wikipédia peut vous aider dans l’apprentissage d’une langue

Wikipédia est un très bon outil pour l’apprentissage d’une langue.

Voici pourquoi :

Si vous avez besoin de chercher quelque chose sur Wikipédia, vous pouvez le faire dans la langue que vous voulez apprendre ! Ça vous donne une occasion de lire des textes dans la langue et d’améliorer votre vocabulaire.

Et si vous ne comprenez pas un mot important dans le texte, il faut simplement cliquer sur le lien intégré vers la page du mot pour en avoir plus d’informations et des images !

En plus quand vous cherchez quelque chose dans une autre langue, vous allez parfois trouver beaucoup plus d’informations (surtout si vous cherchez quelque chose qui est associé à la culture).

Par exemple, comparez les informations trouvées sur l’actrice québécoise très connue Guylaine Tremblay en français et en anglais :

À l’inverse, les informations dans la langue que vous apprenez vont parfois être plus condensées (au lieu d’un très long texte avec beaucoup de détails). Donc, le texte serait plus agréable/rapide à lire.

Mais une chose très utile avec le site, c’est pour les traductions ! Les dictionnaires bilingues n’incluent pas toujours des traductions pour les noms d’évènements, de lieux ou d’objets avec plusieurs mots dans le nom. Mais on peut trouver les traductions avec Wikipédia ! Il faut tout simplement chercher le mot ou le nom dans votre langue maternelle, puis changer la langue de la page. Vous allez ainsi voir la traduction que vous cherchez !

https://fr.wikipedia.org/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s