Un regard sur : Ta mort à moi (roman)

« Le souffreteux de Nietzsche s’acharnait à répéter que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort; quelle connerie! Ce qui ne nous tue pas nous estropie, nous traumatise ou nous humilie. Le reste du temps, on aime ou on se ment. » – Ta mort à moi

Ta mort à moi est un roman de David Goudreault sorti en 2019.

Un aperçu :

Les chapitres passent entre le présent et le passé, ce qui nous laisse découvrir au fur et à mesure l’histoire de Marie-Maude, une poète reconnue pour son style particulier. 

Même avec sa notoriété, on comprendre que cela importe peu pour elle. On comprendre pourquoi on explorant sa personnalité et certains moments marquants de son enfance. On découvre aussi les personnalités de ses parents d’origines diverses et qui ont eu une grande influence sur la suite de choses pour Marie-Maude. Elle se rebelle contre ce que ses parents représentent pour elle et contre la société avec des comportements imprévisibles, ce qui amène le lecteur dans des situations fascinantes et troublantes !

C’est un roman avec des thèmes dramatiques, mais aussi avec un ton assez léger et presque humoristique, ce qui le transforme en lecture assez facile et captivante. 

Où trouver :

Vous pouvez acheter le livre ici (lien affilié) : Ta mort à moi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s