Un regard sur : Respire (roman)

« Pour dix mille euros, il disparaitrait totalement de la société et se verrait attribuer une adresse, une nouvelle identité, tous les moyens de subsistance et l’assurance d’une existence paisible. Blue Skye s’occupait de tout, jusqu’à effacer la moindre trace de sa précédente vie. Tout ce qu’il avait à faire était d’avaler la pilule noire. » – Respire

Respire est un roman de l’auteur français Niko Tackian, sorti au début de l’année 2022.

Un aperçu :

Yohan désire absolument changer de vie; il veut s’enfuir. Il prend donc la décision de contacter une compagnie obscure qui va lui donner exactement ce qu’il cherche (ou presque…). Après une nuit mouvementée, Yohan se réveille sur une ile quasi abandonnée, un lieu paradisiaque ! Le désespéré n’a plus de responsabilités, plus de routine pénible !

Ses premiers moments sur l’ile ont des bienfaits énormes sur sa santé physique et mentale. Mais en rencontrant d’autres habitants de l’ile, il a la forte impression qu’il y a quelque chose qui cloche; l’ile semble cacher un secret et personne ne répond directement à ses questions.

Yohan décide de prendre la nouvelle identité qu’on lui a attribuée au premier jour sur l’ile au sérieux : Achab le détective…

« Personne ne sait qui. Quant à la raison de tout ceci… chacun y va de sa théorie. Moi je pense que c’est notre destin. Nous sommes nombreux ici à avoir cherché à fuir notre vie. D’une certaine manière, les gens qui se trouvent derrière le mur ont exaucé notre souhait. » – Respire

C’est un roman fascinant qui fait vraiment s’évader pendant sa lecture !

Où trouver :

Vous pouvez acheter le livre sur le site leslibraires.ca ici (lien affilié) : Respire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s