Un regard sur : Selfie (film français)

Selfie est un film français sorti en 2019.

Photo de Lisa Fotios sur Pexels.com

Un aperçu :

Voici un film d’un style différent ! C’est en fait plusieurs courts métrages, chacun qui montre l’influence de la technologie numérique dans nos vies. Les personnages et les histoires de chaque court métrage se mêlent tranquillement vers la fin ajoutant à l’intrigue et à l’effet humoristique. C’est en effet une comédie, mais non parce qu’il y a des blagues et des scènes drôles, plutôt à cause de l’absurdité des situations où se trouvent les personnages !

Il y a une histoire de parents qui deviennent très populaires sur les réseaux sociaux en partageant l’histoire de leur enfant mourant. Mais qu’est-ce qui se passerait si l’enfant guérissait?

Une prof sans histoire est le personnage principal d’un autre sketch. Les commentaires négatifs envers un jeune humoriste définissent son début sur les réseaux sociaux. Et si ceci menait à une rencontre qui changerait complètement sa vie?

Dans une autre histoire, un homme croit que les algorithmes le connaissent mieux que lui-même. Il achète donc tout ce qui lui est suggéré !

Il y a aussi l’histoire d’un mariage qui est interrompu par une divulgation publique de tout ce que les gens partagent sur Internet, ce qui peut surement causer des problèmes pour certains !

Cela vous donne une idée de types d’histoires qu’on peut voir dans ce film. C’est une œuvre cinématographique vraiment intéressante !

Où trouver :

Vous pouvez louer le film sur Apple TV ici (lien affilié) : Selfie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s