Un regard sur : Web thérapie (émission télévisée)

Les premiers mois où j’habitais au Québec, je n’avais pas assez de connaissances culturelles afin de m’entourer des émissions télévisées, des livres ou des films créés en français par des francophones. Par conséquent, afin de créer un pont entre mes connaissances culturelles et la langue française, je cherchais des traductions ou des doublages des choses que je connaissais déjà. Pour la musique, je cherchais même des gens qui me rappelaient des chanteurs anglophones (peut-on dire que Dalida est comme une Madonna francophone… ?). Cette pratique n’est pas toujours facile et aussi pas toujours satisfaisante. Je recommande fortement de découvrir des éléments culturels de la francophonie, même s’il prend plus de temps à trouver des choses qu’on aime (mais mon blogue peut vous aider !).web-therapie

Parfois, on est chanceux et on trouve une version francophone de quelque chose qu’on adorait dans notre langue maternelle. C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai entendu parler de Web thérapie. C’est une version québécoise de l’émission états-unienne Web therapy créée par Lisa Kudrow.

Web thérapie est une histoire d’une femme, Florence Champagne, qui fait des séances de psychothérapie de 3 minutes en ligne (elle croit que les gens parlent trop de choses sans importance pendant des séances d’une heure…). Florence, étant un peu narcissique, utilise souvent ces séances à son avantage tout en refusant d’aborder les problèmes de sa propre vie.

Vous pouvez trouver cette émission humoristique à la télé sur TV5 Québec ou en ligne ici : http://tv5.ca/web-therapie/

Vous pouvez également acheter les saisons sur iTunes ici (liens affiliés) :
Web thérapie, Saison 1 – Web thérapie
Web thérapie, Saison 2 – Web thérapie
Web thérapie, Saison 3 – Web thérapie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s