Un aperçu :
Les souvenirs (2015) est un film français qui montre la vie d’une famille de trois générations.
La grand-mère est mise dans une résidence de personnes âgées. Elle n’est pas très contente avec cette décision et se sent laissée par son fils. Lui, c’est un homme qui vit des troubles d’anxiété et de confiance en soi. Il ne se sent pas très apprécié dans le monde et il surréagit à tout juste pour mettre un peu plus de drame dans sa vie. Le petit-fils est un écrivain en herbe avec un emploi banal. Il est beaucoup plus calme que son père, ce qui lui permet à mieux comprendre ce que sa grand-mère vit en ce moment.
La vie de tous les trois change lorsque la grand-mère disparaît. Le petit-fils va en recherche de sa grand-mère, découvrant la vie de celle-ci en même temps et développant une amitié avec elle. Tous les personnages apprennent des choses sur les autres et sur eux-mêmes durant le film.
Mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ce film. C’est un film sentimental qui montre les liens forts qui se développent dans une famille. Mélangé avec un peu d’humour et un peu de drame, ce film est bien pensé et bien réalisé.
Je vous suggère également :
- Un regard sur : La vache (film)
- Un regard sur : Monsieur Lazhar (film)
- Un regard sur : Oscar et la Dame rose (livre et film)
Catégories :Films