Un aperçu :
La vache est un film français sorti en 2016. Cette comédie nous amène d’abord dans un petit village en Algérie où on rencontre Fatah, un homme qui rêve d’amener sa belle vache, Jacqueline, au salon de l’agriculture de Paris. Il investit une bonne partie de son temps à ce projet, ce qui cause des plaisanteries de la part des autres de la communauté.
Un jour, il reçoit enfin une invitation au salon de l’agriculture. Il prend un traversier jusqu’à Marseille et entreprend le trajet vers Paris… à pied… toujours avec sa vache (un gros défi !).
Fatah, toujours souriant, découvre pour la première fois la vie de l’autre côté de la Méditerranée et sa culture. Il rencontre des gens sur son trajet et il se fait de belles amitiés dans peu de temps. Même une journaliste s’intéresse à son histoire, ce qui fait que ce villageois d’Algérie et sa vache Jacqueline deviennent connus partout en France.
Mes impressions :
Ce film est vraiment un coup de cœur pour moi. Le personnage de Fatah est une bonne représentation de la joie de vivre, ce qui fait qu’il devient aimable très vite. Une grande partie de l’humour du film se trouve dans les différences culturelles entre Fatah et les Français. Les éléments culturels sont peut-être un peu clichés, mais il faut juste en être conscient et profiter du film.
Avec une histoire d’un petit villageois qui veut réaliser son rêve, même si son rêve est un peu absurde, le film nous fait vouloir profiter de la vie et trouver la joie à l’intérieur de nous. Je recommande fortement ce film !
Vous pouvez acheter ou louer ce film sur iTunes ici (lien affilié) : La vache – Mohamed Hamidi
Je vous suggère également :
- Un regard sur : Monsieur Lazhar (film)
- Un regard sur : Oscar et la Dame rose (livre et film)
- Un regard sur : Odette Toulemonde (film)
Catégories :Films
3 réponses ›