Un regard sur : Bug (bande dessinée)

Bug est une bande dessinée d’Enki Bilal, un dessinateur français de science-fiction. Le premier livre de cette série est sorti en 2017.

Un aperçu :

Cette bande dessinée pose une question fortement intrigante ! : Qu’est-ce qui se passerait dans un avenir proche si toutes les données numériques disparaissaient sans avertissement ?

L’histoire débute à la fin de l’année 2041 et cela est exactement ce qui arrive : il n’y a plus de données de tout ! Tous les ordinateurs et les téléphones intelligents sont vides. L’internet ne marche plus. Tout ce qui alimente les technologies modernes semble avoir disparu en une seconde.

Parmi tout le chaos que cette situation engendre, il y’a un autre désastre qui s’est passé en même temps, mais pas sur la terre. Presque toute l’équipe d’une mission qui revenait de Mars est morte soudainement de façon inexplicable, avec seulement un survivant : Kameron Obb.

On apprend que, à travers un drôle d’insecte qui s’est introduit dans le corps de Kameron, toutes les données numériques qui viennent de disparaitre de la terre se trouvent maintenant dans son cerveau.

La course est immédiatement lancée, surtout par des gouvernements, afin de mettre leur main sur cet individu, surtout pour l’avantage qu’un tel pouvoir peut donner…

Découvrez cette bande dessinée de science-fiction dans laquelle Internet cesse d'exister ! : Bug

Mes impressions :

J’aime beaucoup l’intrigue de cette bande dessinée ! L’auteur traite plusieurs sujets incluant le rôle possiblement trop envahissant des technologies dans nos vies et la concurrence entre des pays.

Bug parle aussi de la perte de raison d’être des jeunes face à ce problème technologique, ce que je vois comme un clin d’œil plutôt sévère envers la jeunesse d’aujourd’hui. Les gouvernements doivent compter sur le pouvoir qu’ont encore les vieux de mémoriser des données.

J’ai beaucoup aimé voir ce que l’auteur a imaginé pour cet avenir proche. Un exemple est un implant numérique qui permet le déplacement en lévitation (pour les très riches).

Où trouver

Trouvez le premier livre de cette bande dessinée ici (lien affilié) : Bug 

Je vous suggère également :

 

Advertisements

Catégories :Littérature

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s