Un regard sur : La belle époque (film)

La belle époque est un film français sorti en 2019.

Un aperçu :

Une nouvelle compagnie propose aux gens de visiter une époque du passé grâce à des scènes hyperréalistes avec un script, des acteurs et des accessoires. Victor, un homme d’âge mûr, a la chance de participer à une de ces soirées du passé grâce à un cadeau de son fils.

Victor choisit la soirée où il avait rencontré sa femme, dans les années 1970. Il faut savoir que leur relation ne va pas très bien dans le moment présent. Victor veut donc revivre les bons moments du début avec sa femme, Marianne. L’époque du passé et du présent se mêlent quand Victor semble tomber amoureux de l’actrice qui joue la version jeune de Marianne. La réalité et le scénario sont même plus embrouillés avec le fait que l’actrice vit déjà une relation tumultueuse avec le réalisateur.

C’est un très joli film qui fait réfléchir sur nos relations personnelles, mais aussi sur le rôle de la technologie dans notre vie. Dans le film, tout le monde semble se réfugier dans la technologie pour s’échapper du présent (au lieu de changer son présent en mieux!). J’aime le fait que nous, comme spectateurs, sommes en train de découvrir exactement ce qui est en train de se passer en même temps que le personnage principal. C’est un film qui réchauffe le cœur!

Où trouver :

Vous pouvez louer le film sur illico.tv ici : https://illicoweb.videotron.com/films/1330664/La-belle-epoque

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s