Le jour du déménagement

Le 1er juillet, la majorité des baux au Québec finissent, ce qui incite les gens à déménager pour trouver un meilleur logement. Le 1er juillet est aussi un jour férié (la fête du Canada). Par conséquent, des milliers et des milliers de Québécois déménagent tous dans la même journée. Cela a presque créé un évènement culturel, surtout dans les grandes villes du Québec.

move-1015582_960_720

Si vous déménagez le premier juillet, il faut réserver un camion de déménagement bien en avance. Pour les compagnies de déménagement, presque tout leur travail de l’année est concentré autour du premier juillet.

Une autre conséquence, des milliers de meubles et de trucs de maison sont laissés sur les trottoirs. Ce sont des choses que les locataires ne voulaient plus ou bien des affaires qu’ils ne pouvaient pas déménager. Vous pouvez trouver d’une façon facile et pas chère des tables, des livres, des appareils électroménagers et plus. Mais attention aux punaises de lit !

Alors, si vous vous trouvez au Québec le premier juillet, ne soyez pas surpris de trouver les rues pleines de camions de déménagement et de meubles. C’est le jour du déménagement !

 

Je vous suggère également :

Advertisements

Catégories :Évènements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s