Un regard sur : En as-tu vraiment besoin? (livre de Pierre-Yves Mcsween)

« Comme si consommer était un acte lié au mérite. « Tu travailles assez fort, gâte-toi! » Quand on en arrive là, on peut se questionner. Pourquoi travaille-t-on autant si le but ultime est de se récompenser pour avoir trop travaillé?… »
« …Transposer ses possessions en heures travaillées ou en journées de congé auxquelles il faut renoncer permet de voir les choses sous un angle différent, bien tangible. » — 
Mcsween, En as-tu vraiment besoin


en-as-tu-vraiment-besoin-livreSource : pixabay.com

Un aperçu :

En as-tu vraiment besoin? C’est ça la question que ce livre vous pose concernant les finances et plusieurs aspects de votre vie. Avez-vous vraiment besoin d’une voiture, de la nouvelle technologie, du confort, d’une grande fête de votre mariage? Ce livre nous amène vers une grande réflexion sur l’importance de l’épargne et sur la façon dont nous dépensons l’argent que nous passons tant de temps à accumuler. Chaque chapitre se concentre sur un aspect de la vie qui influence, positivement ou négativement, les dépenses, les dettes et les épargnes.

Mes impressions :

J’ai été surpris par tous les sujets abordés dans ce livre. J’attendais à ce que ce livre ait beaucoup de conseils financiers, mais c’est plus que ça. En as-tu vraiment besoin? occasionne beaucoup de réflexion sur plusieurs aspects de notre relation avec l’argent. On ne va pas possiblement être d’accord avec tout ce qu’il dit, mais ce livre nous aide à voir des choses d’une façon particulière (et parfois comique) afin de mieux comprendre les finances de la vie quotidienne, par exemple la gestion des assurances, des économies pour les imprévus et pour la retraite.

En tout, le message est clair : soyez raisonnable et responsable avec votre temps et votre argent, vous ne savez jamais ce qui peut vous arrivez demain… ou dans dix ans.

Vous pouvez trouver le livre sur Kobo ici (lien affilié) : En as-tu vraiment besoin?

Et sur Amazon ici (lien affilié) : En as-tu vraiment besoin ? 

Une réflexion sur “Un regard sur : En as-tu vraiment besoin? (livre de Pierre-Yves Mcsween)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s