La cité des enfants perdus est un film français sorti en 1995. L’histoire, du genre science-fiction, se passe dans un monde imaginaire inspiré des villes urbaines pendant la révolution industrielle.
Un aperçu :
Un vieil homme retiré de la société essaie de voler les rêves d’enfants parce qu’il a perdu lui-même la capacité de rêver. Malheureusement pour lui, les enfants ont seulement des cauchemars après leur enlèvement (on les comprend !).
Un homme s’appelant One s’associe à une jeune fille, Miette, afin d’arrêter le voleur d’enfants après l’enlèvement de « petit frère ».
Mes impressions :
Ce film est vraiment bizarre, mais en même temps vraiment fascinant ! Le film se déroule presque comme un conte de fées tordu avec beaucoup d’imagination.
Dans un monde qui ressemble à un gros cirque cauchemardesque du 19e siècle, plusieurs thèmes sont abordés incluant la corruption des adultes, la dystopie, l’innocence et la quête du bonheur et du pouvoir.
Certaines scènes, avec le décor, les costumes, la musique et les angles de prise de vue, marquent facilement l’esprit par leur nature singulière. Par exemple, des scènes avec les deux sœurs siamoises peuvent donner des frissons.
Perdez-vous dans un monde imaginaire et loufoque en écoutant La cité des enfants perdus.
Où trouver :
Le film est sur iTunes ici (lien affilié) : La cité des enfants perdus – Marc Caro & Jean-Pierre Jeunet
Du même réalisateur :
Je vous suggère également :
- Un regard sur : L’auberge espagnole, Les poupées russes et Casse-tête chinois
- Un regard sur : Les voyageurs malgré eux (roman) d’Élisabeth Vonarburg
- Un regard sur : L’homme qui plantait des arbres (nouvelle)
Catégories :Films