Un duo très inattendu se forme avec un effet très comique !
L’antidote est un film humoristique français de l’année 2005.
Un aperçu :
Cette comédie est axée sur deux personnages principaux :
- André Morin, un comptable qui lutte pour la survie de petites entreprises qui se trouvent achetées et abandonnées par les grandes compagnies.
- Jacques-Alain Marty, le président d’une multinationale, pour qui acheter et vendre de petites entreprises est un jeu. Cependant, il a un problème : il est souvent pris par des crises qui provoquent des discours incohérents. Ce problème le gêne énormément comme président d’entreprise qui doit s’adresser aux médias, ce qui a un effet sur les actions de son entreprise.
Selon le psychanalyste de Jacques-Alain, la raison pour sa crise d’angoisse est liée à quelque chose de son enfance ; son anxiété ne va pas cesser avant qu’il ne trouve ce qui était le traumatisme d’origine et le régler.
Par hasard, Jacques-Alain rencontre André et, pour une raison inconnue, sa nervosité se dissipe chaque fois qu’il est autour de cet homme. Jacques-Alain décide qu’il a besoin de garder cet homme près de lui en tout temps jusqu’au moment où il trouve ce qui a causé son traumatisme d’enfance.
Ensuite s’enchainent des clowneries parce qu’André Morin n’est pas du tout habitué au style de vie du chef d’entreprise et au fonctionnement d’une multinationale !
En somme, le film est très drôle et charmant. Il déclenche facilement des sourires !
Où regarder :
Trouvez L’antidote sur iTunes ici (lien affilié) : L’Antidote – Vincent De Brus
Je vous suggère également :
- Un regard sur : 1981 (film)
- Un regard sur : La grande séduction (film)
- Un regard sur : La vache (film)
Catégories :Films