« J’en ai assez ! On n’a qu’une vie à vivre après tout, aussi courte soit-elle… » — Dernier appel pour l’embarquement
Dernier appel pour l’embarquement est un roman québécois de Maxime Landry qui est sorti en 2018.

Un aperçu :
Il raconte l’histoire d’une jeune femme new-yorkaise, Lisa « Lily » Walters, qui reçoit un diagnostic qui va complètement bousculer sa vie : une tumeur du cerveau. Son médecin calcule autour d’un an le temps qui reste à vivre pour Lisa… Et c’est exactement ça qu’elle compte faire : enfin vivre !
Lisa décide de quitter son travail et de retourner dans sa ville natale afin d’être près de sa famille. Elle décide de ne pas dire à ses amis et à sa famille le sombre pronostic, afin de les sauver d’un deuil prolongé.
Mais comment passer ses derniers jours ? Cette question est très présente dans l’esprit de la protagoniste au début de l’histoire, mais tout bascule lorsqu’un homme entre dans sa vie, lui faisant vivre un conte de fées presque parfait. Cependant, Lisa aimerait mieux empêcher une nouvelle relation pour ne pas causer du chagrin à d’autres personnes…
Mes impressions :
Dernier appel pour l’embarquement est un roman qui fait réfléchir sur la vie !
On se pose souvent des questions pendant la lecture : qu’est-ce qui est important pour moi dans la vie ? Qu’est-ce que je ferais si je savais que je n’avais qu’un an qui reste à vivre ? Et si c’est différent de ce que je fais maintenant, pourquoi est-ce que je ne le fais pas ?
« Moi qui voulais gagner le million pour faire du ménage dans ma vie… Je viens de remporter le gros lot ! » — Dernier appel pour l’embarquement
Où trouver :
Vous pouvez acheter ce livre ici (lien affilié) : Dernier appel pour l’embarquement
Je vous suggère également :
- Lisez un roman en français… vous êtes capable !
- Un regard sur : Le fait du prince (roman d’Amélie Nothomb)
- Un regard sur : Le froid modifie la trajectoire des poissons (roman)
Catégories :Littérature