Un regard sur : Ceux de là-bas (roman)

Puis, une voix menaçante envahit la pièce : « Oubliez l’hypnotisme conventionnel. Découvrez un monde plus sombre, un univers plus troublant : celui de vos propres ténèbres intérieures. Et accueillez celui qui vous les révélera : Crypto. » La foule applaudit tandis que le jeune hypnotiseur fait son entrée. — Ceux de là-bas 

Ceux de là-bas est un roman sorti en 2019 de l’écrivain Patrick Senécal. C’est un roman policier/d’horreur.  

Un aperçu :

Victor a 50 ans. Ses parents sont très âgés et il a peur qu’ils meurent. En fait, il a peur de la mort tout court. Il y pense régulièrement et se laisse décourager en pensant au temps qu’il lui reste à vivre. 

« Au-delà de la tristesse, c’est la révolte qui l’habite. C’est comme ça qu’on conclut sa vie ? Après l’avoir menée avec honneur et fierté, on finit tout ratatiné comme un vieil insecte, à chercher son souffle inutilement, dans cette déchéance physique et mentale complète ? » — Ceux de là-bas 

Une peur quand même fascinante pour un psychologue de cégep qui aide des étudiants avec leurs propres angoisses !  

Victor se trouve en possession de quelques billets pour un spectacle d’hypnotisme. Cependant, ce spectacle est assez particulier ; l’hypnotiseur amène les gens endormis à vivre des moments cruels ! 

Victor pense qu’il ne serait pas un bon candidat pour l’hypnotisme, mais il se trompe et les conséquences vont être terribles pour Victor et pour les autres spectateurs. Victor va vite avoir besoin de faire face à la mort… 

C’est une histoire très intrigante ! Un vrai roman policier où on essaie de deviner ce qui s’est passé et pourquoi, mais avec des scènes d’horreur assez terrifiantes ! 

Où trouver :

Vous pouvez acheter le livre ici (lien affilié) : Ceux de là-bas

Je vous suggère également :

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s