Un regard sur : Odette Toulemonde (film)

Odette Toulemonde est un film français/belge de l’écrivain et réalisateur Éric-Emmanuel Schmitt. Le film est sorti en 2007. Il porte sur Odette Toulemonde, une femme qui vit une vie assez banale; pourtant, elle réussit à trouver le bonheur, en partie grâce aux livres de l’auteur célèbre Balthazar Balsan. Lui, par contre, mène une vie aisée, mais malheureuse et sensible aux critiques. Des circonstances conduisent Balthazar à découvrir la vie d’Odette et, par conséquent, son propre bonheur.

Mes impressions :

Honnêtement, ce film est un des meilleurs films que j’aie vus depuis longtemps. Le côté surréaliste nous aide à vraiment sentir les émotions des personnages. Par exemple, Odette flotte, sans commentaire, en lisant le livre de Balthazar. Avec ce peu de « magie », je croyais sentir exactement l’émotion qu’elle vivait. D’ailleurs, j’ai déjà vu d’autres films français qui avaient eux aussi un côté « magique » comme Odette Toulemonde, ce qui les distingue des films états-uniens. En tout, j’ai adoré ce film. Il m’a rempli de paix et de sourires.

Vous pouvez trouver l’histoire dont le film s’inspire ici sur Kobo (lien affilié) : Odette Toulemonde et autres histoires

Et sur Amazon ici (lien affilié) : Odette Toulemonde et autres histoires (Romans, Nouvelles, Recits (Domaine Francais) t. 6121) (French Edition) 

À voir aussi : Oscar et la Dame rose par Éric-Emmanuel Schmitt.

Une réflexion sur “Un regard sur : Odette Toulemonde (film)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s