Starbuck est un film québécois sorti en 2011. Cette comédie a eu un tel succès que la France et les États-Unis ont fait deux autres films basés sur le même scénario.
Un aperçu :
Ça ne va pas très bien dans la vie de David Wozniak, un homme qui a des problèmes partout. Sa vie semble un échec avec peu de chance de s’en sortir.
Un évènement singulier va pourtant tout bouleverser : David découvre qu’il a des enfants. Pas juste deux ou trois, mais des centaines ! Apparemment, David allait un peu trop souvent à une banque de sperme lorsqu’il avait besoin d’argent quand il était plus jeune !
Maintenant, environ 20 ans après, une centaine de ses enfants veulent savoir qui est « Starbuck » (le pseudonyme que David utilisait sur les formulaires). Ils lancent un procès à la cour afin de connaitre sa vraie identité.
David est partagé entre l’envie d’éviter des problèmes en restant anonyme et la curiosité de savoir ce qui est devenu ses enfants (ce qu’il va commencer à faire en cachette !).
Mes impressions :
J’ai beaucoup aimé ce film ! Starbuck est grandement comique, touchant et intrigant et très bien fait. C’est un incontournable dans le cinéma québécois (et même dans le cinéma francophone !).
Où trouver :
Regardez Starbuck sur iTunes ici (lien affilié) : Starbuck – Ken Scott
Je vous suggère également :
- Un regard sur : La grande séduction (film)
- Un regard sur : La vache (film)
- Un regard sur : OSS 117 (films)
Catégories :Films